Laurence DUPRAT - Art Thérapeute - La Rochelle

QUI JE SUIS

Laurence DUPRAT

L’Art, ma passion première et mon fil rouge

Comme artiste-plasticienne, j’utilise une large palette de techniques et savoirs-faire. Je travaille en permanence en référence au monde et à l’histoire de l’Art.

Si les essentiels restent la peinture, le dessin
et le modelage, d’autres formes d’Art peuvent également s’inviter dans l’atelier comme la littérature, la musique, le théâtre, le cinéma ou même la danse.

Je suis titulaire du D.U. d’Art-thérapie de la faculté de médecine de Tours depuis 2012.
J’ai créé mon cabinet à La Rochelle en janvier 2015, et je travaille également en institutions au sein d’équipes médicales et paramédicales.

Ainsi, j’accompagne des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de la maladie d’Alzheimer à l’E.H.P.A.D des Jardins des Marais de Saint-Agnant (17).

Artiste et thérapeute sont les deux composantes de mon métier.

Je propose un atelier d’Art-thérapie hebdomadaire dans les résidences autonomie du Champ de Mars et de Port-Neuf à La Rochelle (C.C.A.S).
Je suis intervenante auprès de personnes âgées en situation de handicap mental à la Maison de Retraite Spécialisée de la Ferme de la Beausse (APAGESMS / Ferme de Magné).

J’anime également un atelier d’Art-Thérapie à l’APAJH 17 (Maison d’Accueil Spécialisée pour Adultes) à La Rochelle.

Depuis l’automne 2019, j’interviens aussi pour l’Association des Paralysés de France, auprès de personnes atteintes de sclérose en plaque (SEP) à La Rochelle.

De 2013 à 2015, j’ai travaillé aux côtés d’enfants présentant des troubles des apprentissages, dans la classe spécialisée La Tête dans les Nuages, sur l’île de Ré.

Pendant ma formation (2010-2012) à l’AFRATAPEM de Tours, j’ai travaillé auprès d’adolescents en situation de polyhandicap au CHM de Saint-Trojan, sur l’île d’Oléron.

Un parcours atypique jalonné d’expériences multiples et complémentaires

Initialement, je suis diplômée de l’E.D.H.E.C. de Lille (1995).
Après quelques années dans le marketing, je suis revenue à l’Art, ma passion première et mon fil rouge.

J’ai, par ailleurs, travaillé 8 ans au Lézard Créatif où j’ai enseigné les techniques de beaux-arts et formé de futurs animateurs d’ateliers d’arts plastiques.

Fermer le menu